Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les oiseaux du ciel
4 mars 2017

Rencontres, au bord de la Seille...

C' était un dimanche matin ensoleillé, il y a peu, bien frais, mais tout lumineux. Je suis de passage à Magny; l' église est tout près de la rivière. C 'est l' idéal pour un petit bain de nature à la sortie de la messe. je traverse la rue, et me retrouve sur la passerelle qui traverse la rivière, et là en face de moi, un héron est aux aguêts...Parfaitement immobile, il prend le soleil, tout en surveillant la rivière...

P1050626

Il ne tarde pas à déployer son long coup, ses plumes, à se tendre vers l' eau.

P1050630

 

  P1050631     

Je traverse la rivière et doucement , derrière les arbres, je m' approche. Il a repris sa position de guetteur, et il semble même prendre la pose !                        

P1050634

 C 'est un bonheur de l' observer, je ne me lasse pas de regarder ses plumes fines , ses couleurs sobres et d' une harmonie parfaite, la grâce de ses mouvements.

P1050652

Il se tourne pour montrer son bec à contre - jour, sa belle aigrette noire sur son dos.

P1050648

P1050647

La rivière est vive à cet endroit, non loin du déversoir, les eaux filent.  

  P1050650    P1050652                      

P1050650

 Les remous scintillants, le bruissement du courant, ce soleil tout neuf sur ce bel oiseau, la frâicheur du bleu du ciel, les branches des saules, qui se parent de couleurs rosées et orangées, tout celà me remplit d' une joie toute simple. Joie d' être là à ce moment là et de recevoir en cadeau ces beautés...

Je ne suis pas la seule à apprécier, puisque je rencontre une autre amie de la nature, qui sème des miettes de pain aux oiseaux. Nous partageons cette contemplation et commençons à échanger nos impresssions et nos découvertes. Elle vient ici très souvent et connait tous les petits habitants de la rivière, et leurs petites habitudes: poules d'eaux, martins- pêcheurs, corbeaux ..et nous en arrivons à échanger tout le long du chemin sur la nature, sa beauté et ses fragilités,et sur tous ceux qui gardent espoir et énergie pour la préserver, et préserver aussi les humains...

Quel bonheur de partager ces moments privilégiés dans la nature, tout près de la ville, et si loin !

Une belle surprise pour ce dimanche matin illuminé !

 

P1050658

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un superbe billet :)!!! Bonne soirée
Répondre
D
Merci pour ces superbes photos dominicales.<br /> <br /> Bises et bon dimanche.
Répondre
les oiseaux du ciel
Publicité
les oiseaux du ciel
Archives
Newsletter
Albums Photos
Publicité