Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les oiseaux du ciel
1 avril 2015

Hellébores et " mail - art "

 

055

Les hellébores fleurissent  depuis décembre, et cette année, c 'était vraiment des " Roses de Noël ". Elles sont déjà apparues sur le blog, j' ai vraiment profité de ces fleurs au coeur de l' hiver, qui ne fut pas trop froid, mais bien souvent très gris.

Les années passées,  je ne les découvrais en fleurs que vers le mois de Mars. Elles ont encore quelques fleurs en ce moment, des graines mûrissent au coeur des fleurs qui deviennent vertes.

Elles sont plaisantes à dessiner, à peindre.J' aime cette  occupation paisible, où je peux me plonger dans la beauté de la nature, et me laisser surprendre à tout moment . Pas de risque de monotonie ! (Le seul petit problème, c 'est qu' on n' a pas que ça à faire ! )

Un petit dessin vite fait sur l' agenda,

060

ou une aquarelle plus élaborée dans mon carnet de croquis spécial fleurs...

058

Et enfin une carte, à la gouache, pour essayer.

056

057

Et voilà, mais rien de vaut l' original, c 'est sûr ! La nature est une artiste incomparable ! Et la peinture permet de la regarder avec encore plus d'admiration, et de réaliser des petites choses sans prétention , ça fait du bien ! Il faut juste se lancer !

054

Au revoir belles hellébores, car le printemps s' est vraiment réveillé juste après le 21 mars.

 Et maintenant le jardin fleurit de tous côtés, et nous offre toute une palette de formes et de couleurs....C 'est le moment que je préfère, lorsque les arbres commencent tout juste à bourgeonner, les tulipes nous offrent leurs boutons, les violettes apparaissent et embaument...

Tout celà, à découvrir bientôt ! Profitez - en bien !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
et le plus cool, c'est que c'est moi qui ait reçu la gouache originale :-)<br /> <br /> <br /> <br /> et puis hier j' ai reçu une aquarelle de primevères ! bientôt je vais faire une expo, parce que j' en ai plein d' autre :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Merci merci ma soeur.
Répondre
D
Tes hellébores sont superbes aussi bien en aquarelle qu'à la gouache.<br /> <br /> J'aime beaucoup celles sur ton agenda.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
les oiseaux du ciel
Publicité
les oiseaux du ciel
Archives
Newsletter
Albums Photos
Publicité