Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les oiseaux du ciel
19 mars 2019

Fleurs de saison, dans la nature

Déjà le 19 mars, et ces prémices du printemps que j' aime tant....

Ces giboulées aussi, qui nous bousculent un peu, ces bourrasques qui nous glacent, retournent les parapluies,  mais tonifient aussi et  oxygènent.

Oui, j' aime ce temps, tant qu 'il n' y a pas de catastrophe, c 'est sûr !

Je l' aime car il nous réserve tant de surprises

Les troupeaux de nuages qui défilent et se métamorphosent, les trouées de ciel bleu, cobalt, céruléen, turquoise, et tant de nuances uniques et si nuancées, les brumes matinales illuminées des premiers rayons, les averses qui m' obligent à rentrer le linge à peine étendu, la végétation étincelante de gouttes, juste  après l' averse quand le soleil surgit... Quel éblouissement !

Et comment oublier l' arc en ciel ...il y a peu, je pars à la poste sur mon vélo. Je m' étais bien motivée, par un temps tout gris et froid...    

Je m' apprête à rentrer, en grognant un peu, car il se met subitement à pleuvoir !

et là, miracle  ! derrière des buissons surgit l' arc en ciel, brillant, lumineux, intense, comme je n' en avais pas vu depuis longtemps.

Du coup je fais un détour, me dirigeant vers la rivière, en passant dessous le pont.A la sortie du pont, c 'est carrément extraordinaire : l' arc tout entier se déploie, il est double, il est complet, et semble tout proche. il  relie les premières maisons et les bosquets de la rive, on pourrait presque le toucher. Je me dis que je pourrais passer dessous evec mon vélo, et c 'est ce que je fais !

Pas de photo, l' appareil était à la maison, mais peut être l' ai- je contemplé encore plus intensément, et il est resté gravé dans ma mémoire...

 

 

Et maintenant, promenons - nous dans les bois, les yeux grands ouverts, pour voir ces petites merveilles :  les scilles

( j' en ai déjà parlé plusieurs fois, mais tant pis, je ne me lasse pas de ces retrouvailles ! )

P1090868

 

P1090817

 

 

Les hellébores...

 

P1090911 (2)

P1130521

 

Les tussilages, qui poussent si vite sans crier gare, alors que toute trace disparaît l' hiver...

P1090913 (2)

 

Toutes ces petites merveilles arrivent à point, si discrêtes et si pures, pour fêter un grand ami :

P1130571 (3)

Oui, Bonne fête,  Saint Joseph, Joseph de Nazareth, veille sur tous tes amis, protège tous les papas, et tous ceux qui souffrent..

.Merci à toi qui nous apprends  la gratitude, la simplicité, la confiance, la discrétion, le courage, et tant d' autres merveilles qui rendent la vie extraordinaire !

Publicité
Publicité
Commentaires
les oiseaux du ciel
Publicité
les oiseaux du ciel
Archives
Newsletter
Albums Photos
Publicité