Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les oiseaux du ciel
2 avril 2018

Prémices du Printemps, fin mars

P1090921 (2)

Encore en mars, pourquoi pas ?

Sur la colline du Froidmont....Un timide printemps se réveille...

C 'est toujours aussi agréable de se retrouver sur ces hauteurs , d 'où la vue embrasse un vaste paysage de Lorraine, à cheval sur la Moselle et la Meuthe et Moselle.

Avant de passer à des images plus colorées de ces derniers jours, retournons contempler ces premiers sourires du renouveau.

 P1090919 (2)

On se croirait un peu dans une steppe, ou sur les causses du sud de la France..avec ce petit vent frais qui nous fait apprécier bonnets et anoraks, ainsi que le petit thé brûlant de la thermos.

Pour moi, c 'est la joie, nature un brin sauvage, marche tout terrain, et en dehors des clous, ou hors piste, si possible, fleurs timides, et papillons qui s' éveillent. et devant moi, bien souvent, mon fidèle compagnon, qui m' attend de temps en temps pour faire

un bout de chemin avec moi . 

P1090918

J' ai l' impression d' y être encore, et c 'est bien agréable, car pour le moment, je suis devenue plus sédentaire, avec ma cheville cassée , sniff !

Au moins , je vais avoir le temps de m' adonner à des occupations calmes,

ce blog par exemple !

 P1090908

La petite Tortue, qui vient de sortir de sa cachette. sur le fond de rocher couvert de mousse et de lichen, au milieu des herbes sèches et grises, quel merveilleux éclat de couleurs, comme un petit bijou tombé du ciel !

P1090917 (2)

Au bord du sentier forestier, toutes frêles et discrêtes, quelques anémones, et bientôt les sous bois vont se parer de milliers de corolles...

 

P1090913 (2)

Ils sont chaque année aussi lumineux et surprenants ces tussilages, dont les fleurs apparaissent soudain, bien avant les feuilles, au bord des chemins dans les terres remuées , les éboulis, des terrains ingrats qui les mettent tellement en valeur .

Comment peuvent - ils contenir tant de lumière, même par temps gris, de vrais petits soleils !

P1090911 (2)

Et toujours ces élégantes hellébores, délicatement colorées de vert et de pourpre, elles traversent l' hiver et les gelées, altières comme des princesses, ces cousines de nos jolies Roses de Noël.

Déjà le chemin du retour, à travers le plateau, puis les bois , jusqu' à la Croix de Mission, au - dessus du village d' Arry. Un village riche en surprises,et découvertes historiques,  que je vous ferai découvrir un de ces jours.

P1090895 (2)

Un petit tour à la fenêtre,  il a attiré notre attention  ce joli Vulcain...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très jolie balade
Répondre
L
Merci pour ce petit mot, à bientôt pour de nouvelles aventures...
Répondre
D
Merci pour cette belle balade fleurie, qu edu bonheur.<br /> <br /> Bises et bonne semaine.
Répondre
les oiseaux du ciel
Publicité
les oiseaux du ciel
Archives
Newsletter
Albums Photos
Publicité