Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les oiseaux du ciel
3 mars 2015

Un petit tour au jardin

Entre deux averses, je mets le nez dehors, pour surprendre les premières fleurs du printemps...C 'est mon petit tour préféré à l' heure du café !

Les crocus botaniques sont les premiers à se montrer, après les perce - neiges et les Roses de Noël. Les petites feuilles pointues d' abord, puis un petit bouton jaune, puis deux, puis toute une petite troupe ...Tout frileux et ferlés quand le soleil se cache et vite épanouis sous les premiers rayons ...

Je les repère de loin par la fenêtre !

  052

Il faut s' accroupir pour bien se remplir de cette beauté éphémère .

  029

Je vous ai déjà montré les Hellébores, ces Roses de Noël qui sont là depuis décembre déjà. les petits boutons s' épanouissent en belles étoiles blanches qui prennnent peu à peu des nuances de rose, puis verdissent. c 'est un bonheur toujours renouvelé de les observer, surtout à contre - jour dans le soleil

055  

Les petits lutins des perce - neige sont toujours plus nombreux au fil des ans. toutes seules d' abord dans la " pelouse" pelée par l' hiver, elles sont rejointes ensuite par les éranthis et les crocus, jaunes et violets, toujours plus nombreux eux aussi...  

047

 

041

042     043

 

 

050     051053

Et voilà un petit bouton d' hépatique, qui perce les feuilles mortes. Je vous montrerai bientôt tout ce petit tapis d' un joli bleu - mauve..

045

Une petite touche de primevères à droite et à gauche, rose vif, blanches saumon, toutes ces douces nuances..

056

Toutes ces fleurs sont fidèles au rendez - vous, sans que je m' en occupe ! J' aime leur spontanéité, leur discrétion, leur simplicité. Elle sont un peu rustiques, moitié sauvages; je les ai trouvée dans ce jardin , ou bien introduites peu à peu au fil des ans, comme ce tapis d' éranthis jaune, qui au départ n' était qu 'un tout petit pot !Je les préfère même à toutes les fleurs multicolores qui sont si belles pourtant en ce moment dans les jardineries... Pas de travail pour recevoir ce cadeau de Dame Nature, c 'est tout donné, Merci !

 

057  

Premiers travaux de jardinage, bien modestes, pour le potager de poche. Il reste queques salades et de la mâche qui ont résisté à l' hiver, et vont mantenant bien s' épanouir, grâce au tunnel en plastique qui les recouvre. Le céleri vivace a parfumé les soupes tout l' hiver.Profitons de toute cette verdure pleine de vitamines, en attendant de commencer les nouveaux semis...

 058

Et pour finir, le cerisier, couvert de bourgeons bien prometteurs et paradis des oiseaux !

002

059

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Magnifique promenade printanière :))! un coin de nature pas si virtuel , on s'y croirait. Merci du partage. Bonne soirée.
Répondre
les oiseaux du ciel
Publicité
les oiseaux du ciel
Archives
Newsletter
Albums Photos
Publicité