Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les oiseaux du ciel
22 avril 2015

En route pour de nouvelles aventures ...

Avec ma fidèle monture...

L' été dernier, j' ai fait l' acquisition de cette nouvelle bicyclette blanche, multivitesses, et tous chemins, dont je rêvais depuis longtemps .

Nous avons fait du chemin ensemble puis,elle a un peu hiberné ...Mais voilà les beaux jours, et les sorties par les petits chemins ....

005

Ce vélo est très bien équipé, pour un maximum de plaisir, avec un minimum d' efforts !

 006       008     

  007     015

Le temps de prendre mes petites affaires, lunettes de soleil et appareil photo, et en route.

avec mon amie Mcc, qui part avec moi .

        004

Notre balade nous conduit dans un petit bois, tout proche...Si merveilleux depuis mars où les premières fleurs faisaient leur apparition.

Et là, surprise, les oiseaux sont partout.Tout ce petit monde est très affairé, merles,  mésanges,  pigeons ramiers...Et dans les grands chênes, un son résonne, très typique: les pics tapent du bec....Ils s' envolent tout à coup et se posent sur un tronc devant moi. c 'est un couple de pics verts , quelle belle surprise ! Ils volent d' arbre en arbre, et je réussis à les capturer dans ma boîte magique !

 016 - Copie     017 - Copie

Nous apercevons au loin un bel oiseau bien coloré. Il s 'envole, et revient portant dans son bec une brindille.beaucoup moins méfiant que d' ordinaire, c' est le geai. Il a du travail pour sa future nichée .C ' est une joie de trouver parfois, mais bien rarement, une des petites plumes bleues de ses ailes.

023

Les photos ne sont pas de grande qualité, mais me rappellent ce merveilleux moment passé avec mon amie dans ce petit bois tout près de chez nous.

Je reviendrai observer nos amis ailés, tôt le matin, ils sont si intéressants à observer, et mettent du soleil dans nos vies.

 C 'est ce que nous nous disions ce matin...Toutes les beautés de la nature ne sont - elles pas là pour nous aider à vivre cette vie qui peut être si difficile ? Quel mystère...

Dans les grands arbres un petit animal nous observe....Cherchez - moi bien !

024


 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
En fait oui, je me sens un peu harcelée ! Je ne doute pas que ce serait génial de venir..En plus, tu me mets l' eau à la bouche ! .Et je te remercie pour cette invitation ! Wait and see...
Répondre
L
Les Suédois on fêté Valborg hier, ce qui est en fait la nuit des Walpurgis.... donc en toute logique suédoise, c'est officiellement le printemps, il pleut et il fait froid... tout est normal. <br /> <br /> <br /> <br /> Bon mais il faut que toi et Mme M... (et Mr B ainsi que Mr M bien sûr mais j'ai des doutes....) veniez voir vraiment à quoi ressemble la Scandinavie. Mi Juin est absolument idéal. Même à Stockholm il ne fait plus vraiment nuit, en général il fait déjà chaud et la collection de Pivoines du parc du château près de chez moi est en fleur. On pourra camper dans la forêt pour voir les biches, les élans et les castors. <br /> <br /> <br /> <br /> Donc je vous attends !! <br /> <br /> <br /> <br /> PS: c'est du harcèlement psychologique, oui je sais...
Répondre
L
Merci pour ce petit mot. Oui, tu vois il est trop mignon ce petit écureuil !<br /> <br /> et c' est vrai que la nature peut apaiser ...bises printanières
Répondre
D
La nature est vraiment très belle merci de m'en faire profiter. Je vois ce petit écureuil qui se demande ce que tu fais là.<br /> <br /> Hier j'ai passé une partie de l'après-midi à écouter les oiseaux et à rêvasser, c'était la fête de mon Ange Alexandre parti bien trop tôt, la nature m'apaise.<br /> <br /> Bises ensoleillées
Répondre
les oiseaux du ciel
Publicité
les oiseaux du ciel
Archives
Newsletter
Albums Photos
Publicité