Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les oiseaux du ciel
16 avril 2015

les papillons s' éveillent ...

 

045

Dimanche dernier, le cerisier était encore en boutons, de plus en plus gonflés...Les fleurs commençaient tout juste à apparaître lnudi, et au jourd' hui, c 'est un feu d' artifice !

Je l' ai aperçu de loin tandis que je flânais sous le cerisier tout juste fleuri ...

050

Les fleurs immaculées, toutes fraîches, ce vert pâle très doux, ce soleil radieux, c 'est tout ce qu 'il me faut pour enchanter ma journée !

L' appareil photo était à portée de main, le papillon a bien voulu poser un peu, et voilà un coup de chance !

048

Vous l' aurez reconnu, c 'est le Citron, annonciateur du printemps ! Il a hiverné dans la végétation, le lierre peut être, et ce soleil exceptionnel l' a fait sortir, pour butiner...Madame Citron, car elle est vert pâle et Monsieur lui, est jaune citron vif.

047

Sa silhouette est d' une délicatesse extrême, les nervures de ses ailes finement dessinées...On le prendrait facilement pour une feuille, ce petit être mystérieux qui vient nous faire signe que la vie est là !

 013

Et moi, je suis beau aussi, vous ne trouvez pas ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci pour ces petits mots, je vois que mon petit blog apporte des petites découvertes et moments de joie ! <br /> <br /> j' ai lu dans un livre, ( quel est donc ce papillon? guide Nathan,) qu' il y a comme un antigel naturel dans leur organisme, une élévation de la concentration des liquides cellulaires...! incroyable!
Répondre
L
J'ai vu un citron jaune citron aujourd'hui :-) <br /> <br /> Sans ton post, je n'aurai pas su ce que c'était... et il fait encore si froid ici !!
Répondre
L
C'est incroyable que ces petites bêtes là passent l'hiver....<br /> <br /> <br /> <br /> Même les mésanges en Suède, je me demande comment elle ne se gèle pas les pattes...
Répondre
D
Merci pour ces magnifiques photos. Madame Citron est très belle.<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
les oiseaux du ciel
Publicité
les oiseaux du ciel
Archives
Newsletter
Albums Photos
Publicité