Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les oiseaux du ciel
13 mars 2015

Récup, Récup...et River dress !

  Ou comment un vieux pull des années 70 ( ! ) retrouve une nouvelle vie ...

003

Je l' avais patiemment tricoté au temps de mes 20 ans ... Ces gros pulls un peu rustiques étaient très tendance parmi les étudiants à l' époque. Je l' ai beaucoup apprécié et porté, pendant nos balades dans la nature, et il convenait très bien à ma personnalité un tantinet " babacool ", et "écolo", déjà à l' époque !

002

Comme je suis assez conservatrice, il était resté enfoui dans mes trésors au grenier, et lors d' un rangement, je l' ai ressorti. Un  peu usé sur les bords, mais la laine était bien conservée. Vite fait bien fait, je l' ai détricoté...

004

J' ai lavé la laine toute frisée, j' ai suspendu les écheveaux au soleil, avant de refaire des pelotes.

Depuis un moment, j' avis repéré ce modèle : la River dress, trouvée ici. J' en profite pour remercier la créatrice de ce joli modèle très agréable à tricoter...

 

180

 J' ai réalisé une petite encolure, avec quelques rangs d' aller - retours, et je l' ai agrémentée de boutons colorés en bois qui ont bien plus à petite Manon.

Avec des aiguilles circulaires n° 4,5, la taille convenait bien à cette petite de 3 ans...

179

Et voilà, une robe pour l' hiver, qui convient encore aux petits matins frais...Dès que je pourrai , je mettrai une photo de Manon dans sa robe..A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Hooo c' est drôle je ne me souvient pas de ce pull, mais je me souvient d' un vert pâle avec une bordure crème, qui dans mon souvenir était le fameux pull S.... haha... <br /> <br /> <br /> <br /> en tout cas le résultat est chouette !! j' espère que ce n' est pas de la laine qui pique ! <br /> <br /> <br /> <br /> il faut que je finisse mon pull S à moi...
Répondre
les oiseaux du ciel
Publicité
les oiseaux du ciel
Archives
Newsletter
Albums Photos
Publicité