Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les oiseaux du ciel
14 décembre 2014

Les" bredle"

Il est revenu, le temps des Bredele, ces délicieux petits gâteaux qui embaument  les maisons d' Alsace, et d' ailleurs, en ce beau mois de Décembre...

 050   

En fait, je m' y suis mise en Novembre, après la Saint Martin...

J' ai ressorti les bonnes recettes de maman et grand - maman, j' ai ajouté quelques nouveautés au fil des ans,  et je me suis replongée dans cette occupation paisible et gratifiante.

 Voilà par exemple, les étoiles à la canelle, assez difficiles,  difficiles, car la pâte est parfois collante et difficile à étaler dans le sucre cristallisé.

 

 001    004

Ici, c 'est une recette d' une amie, les palets de dames aux noix

 033 

 Les Butter bredele sont  tout simples à faire, ce sont les préférés de M....                                                     

035     037

Les macarons aux noisettes sont  très simples à réussir, et délicieux.

Les  losanges blancs sont des leckerlis de Bâle, sortes de pains d' épices au miel, aux zestes de citrons et d' oranges confits. Ils remportent un ffranc succès!.J' ai une recette facile, que je transmets volontiers.

Et les losanges aux fruits confits sont fait de la pâte de la tarte de Linz

Les spritz permettent de bons moments de complicité !

Et pour trouver tout plein de bonnes recettes , c' est ici

                                                                                    

017

Bon temps de l' Avent à tous mes amis !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Alors bûchez bien ! Ma bûche chocolat n' est pas mal, <br /> <br /> Bon Noël !
Répondre
:
Moi aussi je suis sur une bûche !
Répondre
M
Incroyable , la quantité de gâteaux ! Quand tu te mets au boulot , c'est pas pour rien
Répondre
L
OUI, nous t 'attendons, j' en mets quelques uns de côté !
Répondre
W
Ma soeur t' es folle haha. Tu ouvres une patisserie ?<br /> <br /> bon il faut vraiment que je réserve mon billet d' avion pour venir gouter tout cela...<br /> <br /> <br /> <br /> Bises bises.
Répondre
les oiseaux du ciel
Publicité
les oiseaux du ciel
Archives
Newsletter
Albums Photos
Publicité