Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les oiseaux du ciel
3 octobre 2014

ça pousse !

   017

Notre petit potager de poche a été bien productif cette année. L' hiver dernier, très doux, a permis à de nombreuses plantes de traverser la mauvaise saison et de bien prospérer dès le début du printemps : Salades, cresson alénois, céleri.ciboulette... après celà , il y a eu des radis , des petits pois de nouvelles salades, un brocoli violet, puis quelques poivrons.et des concombres, que j' ai fait grimper en les attachant sur le treillage de bois.

P1220656     019

P1220714     P1220710

Le jardin de poche était très luxuriant, un vrai plaisir pour les yeux et le palais ! Un plaisir aussi pour petite Manon...Il y avait tellement de salades qu' elles sont parties à droite et à gauche ...Il faut dire que la terre s' améliore d' année en année, grâce au compost maison que j' incorpore à chaque changement de culture.

En Septembre, des carrés se sont libérés, de nouvelles petites salades,batavia et frisées, et des pieds de mâche ont été repiquées .

008

J' ai tenté un semis de cresson alénois, qui a cette fois - ci des feuilles ovales, quelques radis noirs d' hiver, quelques graines de mâche..Toutes ces petites graines ont bien levé, et depuis une semaine, pour les protéger des brumes matinales, je les recouvre d' un tunnel de plastique, que j' ouvre un peu quand le soleil est trop fort. Apparemment , celà leur réussi bien.

011

C 'est une joie de voir ces petites pousses, on se croirait presque au printemps ! D' ailleurs, j' ai remarqué que le mois Septembre ressemble un peu au mois de Mai. Après les grosses chaleurs de l' été, la végétation repart, avec un regain de vigueur, comme le regain d' ailleurs, dans les prés, en fin d' été.Les rosiers et certaines vivaces refleurissent... 

012

007     014

Un pied de salade à feuilles découpée ( originaire diu Maroc) termine sa floraison, je récupère chaque jour ses graines. Quelques pieds de choux à croissance rapide commencent aussi à s' acclimater. Le céleri vivace, au milieu est en pleine forme, idéal pour parfumer les soupes !

010     016

Les étoiles  bleu vif de la Bourrache me ravissent , d' autant plus qu' elle pousse toute seule, s' invitant ça et là , toujours vigoureuse,et lumineuse.

013

Merci à mon mari M.. C 'est lui qui m' a construit ce mini jardin qui m' apporte tant de satisfaction,et de bons légumes à croquer, sur une toute petite surface ! Le  travail est minime, reposant même car on peut jardiner assis sur une chaise,  et très plaisant pour de grands enfants comme nous !

Publicité
Publicité
Commentaires
les oiseaux du ciel
Publicité
les oiseaux du ciel
Archives
Newsletter
Albums Photos
Publicité