Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les oiseaux du ciel
26 septembre 2014

Un tout petit pommier

 P1230525

A la fin du mois d' août, et en Septembre, les pommes sont de plus en plus mûres, et savoureuses. Ce tout petit pommier nous donne bien du plaisir depuis  des années., au moins 20 ans...C 'était un scion acheté ches un pépiniériste. Il a grandi, mais pas trop pour un arbre de cet âge.  Ce sont des pommes akanes, précoces, toutes brillantes quand on les astique. Je croque une pomme chaque fois que je passe à coté ou presque . Elles sont " bio" évidemment ! Sans aucun traitement, il faut souvent les manger avec attention, mais peu importe. C 'est une chance de pouvoir récolter ces fruits dans notre petit jardin de banlieue...Et faire des heureux aux alentours.

023

Remontons le temps pour admirer encore une fois ces tendres fleurs du mois d' Avril...Je ne m' en lassepas, elle sont si gracieuses et délicates. Le printemps cette année a été chaud et sec, elles ont fleuri très vite, à peine le temps d' en profiter...

015

L' été a passé  si vite, et c 'est déjà le moment de la récolte.

067

 

P1230527

Quel plaisir de grimper sur à l' échelle pour se retrouver au milieu des branches, prendre un bain de soleil et de couleurs...

062

064

C'est une chance que je souhaite à tout le monde, et je suis triste quand je vois des vergers en friches non loin d' ici, ou même des jardins entretenus où les fruits ne sont pas ramassés et pourrissent sous les arbres...Heureusement, des personnes intelligentes ont eu la bonne idée de faire quelque chose, comme ici ou , et encore ... et je pense que je vais en profiter pour les poires, c'est tout près d' ici...

069

La récolte a été belle et bonne, à nous les compotes, clafoutis et autres régals..il reste sur l' arbre quelques petites pommes pour les merles, qui en ont déjà bien profité avant nous ! Je suis pleine de gratitude quand je vois ce petit arbre , ces oiseaux qui le visitent en toutes saisons, ce spectacle toujours changeant qu 'il nous offre, et le bonheur de manger ce que nous récoltons.

014

Continuons à vivre heureux, près de notre tout petit pommier !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Thank you, yes, of course, it is a real gift to pick apples at home. ..And the flowers in spring ....
Répondre
K
How wonderful to have an apple tree in your garden. I bet they taste amazing! We went apple picking this week, at an orchard. They were amazing apples.<br /> <br /> <br /> <br /> Have a wonderful weekend.
Répondre
les oiseaux du ciel
Publicité
les oiseaux du ciel
Archives
Newsletter
Albums Photos
Publicité