Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les oiseaux du ciel
19 septembre 2013

Du rose pour un anniversaire

 

 007

 

Ce tissu tout doux , un voile de coton , m' avait attiré lors d' un petit tour dans ce grand magasin près de chez moi ( Mondial tissus...)

En plus , je découvre qu 'ils ont maintenant un rayon "Tilda", où je vois ce joli galon à ponpons...

et voilà une idée pour ma 2° fille, pour remplacer le châle précédent dont le galon avait déteint au lavage!

 

034

 

Je me suis inspirée d' un fiche de ce magasin, le châle " bohême".

Il faut prendre un grand carré de tissu, ici, 1m40, le plier en diagonale, endroit contre endroit,  et coudre le galon entre les 2 épaisseurs, sur les petits côtés. 

Après plusieurs châles plus ou moins réussis (!), j' ai fini  par améliorer ma technique!

Pour celà , je commence par  coudre  ce galon   tout le long d' un seule épaisseur de tissu,

endroit contre endroit, et les ponpons vers l' intérieur du châle.

je replie ensuite le châle en diagonale,  en plaçant bien les ponpons à l' intérieur,

 je pique les 2 épaisseurs en suivant la couture précédente.

Je laisse une ouverture de 15 cm environ ,vers le milieu d' un côté,

 je retourne, repasse, et ferme l' ouverture à points glissés.

C 'est une peu délicat , mais il faut aller doucement, et on y arrive !

 

 031       033

           

 024

 

023

 

 025

 

 

Et pour une note parfumée, voilà un sachet de pétales de roses,

et un autre de lavande, du jardin , bien sûr...

 

028

 

Ma fille a aimé , les couleurs, les ponpons...et sa grande soeur a passé commande...

Et voilà une maman heureuse...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Magnifique ce chale , tes filles sont gatées d'avoir une maman qui fait d'aussi belles choses , en plus du jardin
Répondre
les oiseaux du ciel
Publicité
les oiseaux du ciel
Archives
Newsletter
Albums Photos
Publicité